QUEL AVENIR POUR LE STADE BAUER ?

Depuis sa remontée en ligue 2, à l’issue de la saison 2014 - 2015, le Red Star a été contraint de quitter le Stade Bauer, qui ne répondait pas aux normes imposées par la Ligue.

Le club a ainsi dû jouer sa saison 2015-2016 au Stade Pierre Brisson, à Beauvais, et sa saison 2016-2017 au Stade Jean Bouin, à Paris.

Comment en est-on arrivé là ?

A compter de 2007, l’ancienne Maire de Saint-Ouen, Mme Jacqueline ROUILLON, a exprimé sa volonté de voir le Red Star quitter le Stade Bauer, pour un nouveau stade dans les Docks de Saint-Ouen. Ce projet a officiellement été approuvé par la Direction du Red Star, à compter de décembre 2012, réaffirmé en septembre 2013.

C’est face à ce projet que le Collectif Red Star Bauer a réalisé et défendu son projet alternatif, pour une rénovation ambitieuse et raisonnable du Stade Bauer, qui n’a suscité l’intérêt ni de la Ville de Saint-Ouen, ni de la Direction du Red Star.

A compter du mois de décembre 2014, le projet de construction d’un nouveau stade, dans les Docks de Saint-Ouen, a, selon nos informations, été mis de côté. Parallèlement, la Direction du Red Star a (tardivement) manifesté son intérêt pour une rénovation du Stade Bauer.

A compter du mois de juillet 2015, a été lancé un processus de réunions entre la Ville, la Direction du Red Star, le Ministère des sports, et le Département de la Seine-Saint-Denis, destiné à aboutir à un financement commun d’une rénovation du Stade Bauer.

Ce processus a été arrêté net, après une réunion du 17 mars 2016 lors de laquelle l'actuel Maire de Saint-Ouen, M. William DELANNOY, a dévoilé une nouvelle étude mettant en cause le montant initialement estimé de la rénovation du Stade Bauer.

Quelles suites ?

A la suite de cette réunion du 17 mars 2016 et du blocage qui en a résulté, le Collectif Red Star Bauer a lancé une opération de financement participatif, destiné à collecter des fonds pour rénover le Stade Bauer et à faire réagir les différents acteurs du dossier.

Haut de page